À propos
Depuis toute petite, je suis terriblement curieuse. J’ai toujours envie de tout essayer ! Parfois, ça reste, comme la peinture, le piano ou le chant.
D’autres fois, j’ai besoin de passer à autre chose. Le dessin ou les pastels, par exemple, ne m’ont duré que quelques années.
Cette curiosité, elle est toujours centrée sur l’art, sur la culture. C’est quelque chose qui a toujours fait partie de mon éducation.
Mes parents ne viennent pas du milieu de l’art, mais ils m’y ont toujours soutenue. Et ce, depuis mes premiers exploits, en maternelle. Le genre d’œuvres d’art qu’on met sur le frigo, entourées d’aimants bien kitsch.


Une question de culture
La culture, c’est très important pour mes parents. Au lycée, ils me laissaient discrètement sécher les cours : tant que c’était artistique, ils me trouvaient une excuse.
Une fois, au détriment du bac blanc, j’ai pu me rendre au festival de la Scred Connexion pour exposer pour l’artiste Guizmo ! Si j’ai développé une si grande passion, c’est aussi grâce à eux.
Pour la technique, par contre, j’ai dû apprendre toute seule. Rien de grave : l’indépendance, c’est mon truc. Mais parfois, apprendre, ça prend du temps. Et je ne tiens jamais en place.
Alors, je change d’air. Assistante d’artiste à Paris, jeune fille au pair à Milan… je me débrouille comme je peux, mais où je veux. Je profite de mon temps libre pour forger mon art.


2021


2019


Oboy, Remus
2020
Les covers
En 2019, j’ai été contactée directement par Nohjo pour réaliser l’une de ses covers d’album. J’avais une totale carte blanche.
L’année suivante, j’ai été contactée par Oboy après avoir réalisé une peinture à son effigie. Après quelques modifications à sa demande, cette peinture est devenue la couverture de Remus.
Et je dois vous avouer quelque chose : c’est furieusement agréable que de trouver sa place dans le milieu musical.